C’est la question que nous nous posons tous au moins une fois dans notre vie ! On fait des études, on obtient des diplômes… C’est bien beau tout ça, mais au final, il faut trouver un travail viable sur le long terme. Et autant dire que ça n’est pas toujours facile ! Vous vous demandez quelles étapes sont nécessaires et par où commencer pour trouver un job ? Nous avons voulu vous aider et vous guider pour augmenter vos chances de trouver un emploi !

Démarquez-vous grâce à la maîtrise d’une langue

Commençons par le commencement : l’apprentissage d’une ou plusieurs langues est indispensable pour réussir sa scolarité. La maîtrise est exigée lorsque vous cherchez un emploi. Il est très fréquent de rencontrer des difficultés dans les matières linguistiques. Que ce soit en grammaire, en orthographe, en syntaxe ou à l’oral, chacun présente des faiblesses plus ou moins importantes. Avec l’ouverture des frontières, les carrières internationales sont de plus en plus appréciées des recruteurs. La maîtrise des langues est donc indispensable dans ce contexte. Mais pas de panique si vous avez des lacunes : vous avez la possibilité de suivre des cours d’anglais, des cours d’espagnol (ou d’autres langues) avec des professeurs qualifiés. Il est également possible de prendre des cours de langues pendant les vacances. Aussi, afin d’être prêt pour le jour J de vos concours et diplômes, n’hésitez pas à prendre des cours particuliers. Vous pourrez ainsi arriver sûr de vous et de vos aptitudes le jour de l’épreuve. Les stages linguistiques pendant les vacances sont également idéales pour perfectionner votre niveau ou combler vos lacunes !

Sollicitez les agences de recrutement

Cela paraît évident, mais il est très important de vous manifester auprès des agences d’intérim et/ou de recrutement. Il est impératif qu’elles sachent que vous existez ! Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises passent par ces agences pour recruter leur personnel. Ne passez donc pas à côté, ce serait dommage. Vous pouvez également sélectionner vos agences selon leurs spécialités. Par exemple, il existe des agences RH spécialisées dans métiers techniques tels que la mécanique, l’électronique et l’informatique. Aussi, pensez à votre mobilité géographique. Si vous habitez Nice par exemple, privilégiez une agence d’intérim et de recrutement dans les Alpes-Maritimes . Les échanges et les contacts seront ainsi simplifiés si vous vous trouvez à proximité. Soyez donc stratégique et n’hésitez pas également à rencontrer des professionnels afin de partager et d’échanger avec eux sur leur métier !

Posted on
août 22nd, 2014
By
Daniel
Comments
0
Filed under
Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question anti-spam:

Go top ^